INTERVIEW PAR LES INTERNAUTES     2008
 

FrenchSnoopy : Peut-elle nous parler du magnifique et bouleversant rôle qu'elle a eu dans VIVANTE ? Fut-il difficile de s'y préparer ? De plonger dans ce personnage ? Peut-elle nous parler de sa relation avec Sandrine Ray ?

Vahina : J’ai rencontré Sandrine quand j’avais 18 ans. Au départ je n’étais pas sûre de moi, de réussir à endosser ce rôle poignant. Elle m’a convaincue avec beaucoup de douceur, elle m’a donné confiance et m’a accompagnée tout au long du processus de création. Une fois que le premier clap fût lancé, je me suis engouffrée éperdue, tête baissée dans l’aventure et ça reste à ce jour un de mes plus beaux rôles, un vrai cadeau !!!

Lele : Quels sont tes secrets de beauté, produits préférés, ton programme de soin ?

Vahina : Je n’ai pas de programme de soin particulier. Un bon hammam entre amies de temps en temps, massage régulièrement, acupuncture et surtout beaucoup d’éclats de rire. Pour les produits, j’essaie de choisir des produits naturels, type Nuxe.

Clarence : Quel genre de rôle souhaitez-vous ou aimeriez-vous interpréter aujourd'hui ?

Vahina : Les plus variés possibles, ceux que je n’ai pas rencontrés jusqu’ici et qui me permettraient de repousser mes limites, inattendus, surprenants, intenses...

Nex : Voila ma question qui est en réalité trois questions : Est ce que vous avez refusé des rôles? Et si oui, lesquels et pourquoi ?!

Vahina : Comme disait Gabin – « les films les plus importants dans un parcours ne sont pas ceux que l’on fait, mais ceux que l’on refuse » – Je crois qu’il est parfois plus utile de dire non à certains projets, d'être exigeant quand on peut l’être, c’est une alchimie délicate, je fonctionne à l’instinct.

Benjamin : Salut Vahina, j'espère que tu répondras à cette question dont j'essaye de trouver la réponse tant bien que mal...Est-ce que le film "La vierge et la drogue" a été définitivement annulé ? Si oui, pourquoi ?

Vahina : Effectivement Benjamin, le film dont tu parles n’a jamais pu trouver de financement; le sujet était trop sensible, il faisait peur aux producteurs. C’était pourtant superbement écrit et la réalisatrice avait un univers très intéressant, mais on ne sait jamais peut-être qu'un jour il sera à nouveau d’actualité...

Matthieu G. : Salut Vahina, ,nous nous étions croisés lors du tournage de 99F et à la fête de fin de tournage, mais je n'ai pas pu te parler car tu étais très entourée, mais j'aurais voulu savoir si tu étais ouverte aux projets de courts métrages, et si oui, comment te contacter ? Merci !

Vahina : Bien sûr que je suis ouverte aux nouveaux talents et partante pour des courts métrages. Il faut juste, comme pour les longs, que le scénario me plaise. Pour me contacter, c'est le plus simplement du monde en l’envoyant à mon agent Frédérique Moidon chez ArtMedia, qui me transmet absolument tout.

Luc : Vers quels genres de films aimerais tu te tourner ? Y a t'il un genre que tu préfères jouer ? Bravo pour 99 francs !! A bient !

Vahina : Pas particulièrement. Tous les genres sont intéressants, du moment qu’il y a le point de vue d’un cinéaste; il y a de très bonnes comédies, de très bons policiers...Il faut juste les trouver !!!

François : Jouer au théâtre, est-ce quelque chose qui vous fait envie, que vous excluez ou qui serait éventuellement possible à l’avenir ?

Vahina : Jouer au théâtre est quelque chose qui m’attire énormément, mais personne ne m’a encore contactée, je ne désespère pas, et si l’attente se fait trop longue, je chercherai un texte, un metteur en scène, un lieu, et je provoquerai l’occasion. L’expérience ne peut être qu’enrichissante.